Le diagnostic global (DTG) : un diagnostic de copropriété qui vise à la préserver

DPE Autun

Quel contexte pour la réalisation du DTG ?

La réalisation d’un diagnostic technique global intervient obligatoirement dès qu’un immeuble de plus dix ans acquiert le statut de copropriété. Le DTG est également réalisé lors d’une procédure à l’encontre d’un immeuble insalubre, si l’administration l’exige auprès du syndic.

Malgré tout, le DTG est une expertise ouverte à toute copropriété qui le souhaite et la décision de le mettre en œuvre, lors d’une assemblée générale de copropriétaires, doit être obtenue par un vote à la majorité simple.

Pourquoi peut-on dire que le DTG sensibilise à la préservation de la copropriété ?

L’expertise réalisée dans le cadre du diagnostic technique global consiste à contrôler divers aspects de l’immeuble et pas seulement techniques, à l’instar de l’état de la situation du syndicat des copropriétaires au regard de ses obligations administratives légales et réglementaires. Néanmoins, dans les conclusions du DTG, c’est un plan pluriannuel de travaux, chiffré et très pertinent, qui est établi, soit un programme de rénovation et de gestion qui permettra de conserver l’immeuble du mieux qui soit, du point de vue technique et financier.

Seul un diagnostiqueur immobilier doté de compétences préfixées par la réglementation en vigueur peut réaliser ce diagnostic de copropriété.

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement